Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live

organisé par Mathieu Revault

le Jeudi 7 Décembre de 19h à 22h


Durant trois semaines, Mathieu, a mis à disposition un réel studio d'enregistrement, ou chacun-e, musicien-ne, ou néophyte, a pu venir participer à la création d'une œuvre collective. Cet album compile 10 titres enregistrés sur le vif. Venez les découvrir!

 

"Après une année passée à Rennes, j'ai découvert l'Hôtel Pasteur à la suite d'un concert .
Tout de suite , je me suis dit  " Whouaa" 
Il y a une âme ici, un lieu où je me suis trouvé, un lieu qui me ressemble .
Puis, j'ai discuté de l’Hôtel avec des personnes qui m'ont expliqué le principe .
L’idée de partage, d'échange était si juste .
Naturellement, j'ai réfléchi à un projet musical et la création d'un album participatif a été une évidence .
Le principe est très simple, créer une chanson par jour avec les personnes qui seront là ou de passage .
Évidemment  j'aurai pu trouver un studio où faire ça dans un appartement .
Mais l’Hôtel est le lieu de la neutralité, d'un commencement et d'une fin .
Un lieu d'expression tout simplement... 
C'est avant tout une expérience musicale, humaine qui sera quoi qu'il arrive bénéfique pour moi et les personnes que je vais rencontrer ."



"En réalisant cette expérience , je n’aurai jamais imaginé toutes les belles choses qui se sont passées.
Jour après jour les chansons se sont créées naturellement, comme par magie.
L’endroit ? Le karma ? Les gens ? La musique ? Sûrement un peu de tout ça.
Au bout de ces trois semaines, 10 chansons ont pris naissance.
Il n’y avait plus qu’a les réunir pour en faire un album expérimental.
Donc pour boucler la boucle
Le 7 Décembre, les participants auront le plaisir de chanter leurs chansons en live.
Du studio a la scène en toute simplicité.
"


Pour écouter l'album, c'est ici !

Illustration: Angéline Pettinotti

Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Présentation de l'album Expérimental "A l'Hôtel" + Live // Le 7 Décembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :